Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
22 août 2013

La grossesse ...

Comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai eu les résultats de la prise de sang le jour de l'anniversaire de Mr Ananas !

Réaction de l'infirmiere qui me donne les résultats : "Il était désiré ?" (jeune = bébé pas désiré apparemment !!!!!) tu veux voir ce qui va pas être désiré ? ma main dans ta tête !

OUAIS je suis une violente et je me soigne :D

Fin bref passons, je prends mes résultats et je réponds même pas à sa question complètement déplacé !!

Deux semaines après, c'est l'heure de l'écographie pour déterminer le fameux début de grossesse ! Date présumé le 28 octobre 2012 ! On a entendu le coeur juste trop émouvant !!!!

Mr Ananas a été très surpris, il a cru que quelqu'un passé en talon dans le couloir ! ^^ NOOOON Mr Ananas c'est Mr Little Shark ! Pas la jolie secrétaire en talon !!!!

Fin de l'écographie, il me demande l'habituel "date des dernières règles" et une autre question de Mr Échographie (un peu moins pas du tout attendu ....) : "Il est désiré ?" vous vous êtes passés le mot ou quoi ?   OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il est désiré !!!!!!! 

On est plus retourné à ce cabinet de radiologie pour la peine ! 

Finalement on a décidé de faire les échographies et tout autre examen à l'hopital ou j'allait accouché

(soit dit en passant : la maternité de l'hopital d'Aix en Provence et tip top, OUI je fais de la pub et alors !!) 

 

L'ecographie du premier trimestre a été fait par ma Gygy, la elle m'annonce un gros bébé, "QUOI ? un GROS bébé, non mais il va jamais passé, me faut une césarienne c'est pas possible je veux PAAAAAAAS" ça c'est ce que je me suis dit intérieurement ..... dans la réalité, tu prends sur toi et tu fais un sourire crispé

Finalement Mr Little Shark était tellement gros, qu'elle a reculé la date présumé de grossesse au 21 octobre 2012,

morphologiquement pas possible puisque j'avais toujours mes régles, fin bref !

 

J'ai eu l'heureuse chance de pas avoir de nausée matinale ! En 9 mois de grossesse j'ai vomi 5 fois ! (Oui je compte, car pour moi vomir c'est un supplice ...) dont 3 fois à cause de la morphine ! Les deux autres fois les coupables sont les poivrons et les tomates ! Du coup je les ai bannis de mon alimentation durant ma grossesse.

Tout comme : la viande cru, la viande grillé et surtout la viande mariné !, les fruits et légumes pas lavés -> le vinaigre blanc devient ton meilleur ami, surtout si comme moi tu as eu une partie de l'été durant ta grossesse ! <-, maudite joie de la toxoplasmose !!

Ah oui faut pas oublier non plus la listériose, grâce à elle vous oublierai le goût des crustacés, du fromage au lait cru, charcuterie cuite -> bien sûr la cru est interdite aussi :D <-, poissons fumés, le surimi, le tarama, les coquillages cru *joie*

Malheureusement j'ai eu le droit à un séjour de 4 jours à l'hôpital ! J'ai subi l'attaque d'une pyélonéphrite !

C'est quoi ce nom barbare allez vous me dire ?! et bien ça c'est un truc qui te fais grave mal au rein !

je cite : "La pyélonéphrite est une infection du rein provoquée par un germe. Le plus souvent, celui-ci vient de la vessie, il remonte l'uretère et le bassinet pour arriver dans le rein."

(cf : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-la-pyelonephrite-une-infection-grave-du-rein-261.asp?1=1)

Maintenant que les présentations sont faites et bien je peux vous dire que cela fait très très mal, Tu as le droit à ta jolie perfusion dans le pli du bras

Je t'explique même pas comment c'est trop chiant pour dormir !!!

 

Une poche d'antibiotique et une poche d'anti-douleur (aucun anti-douleur autorisé pour une femme en enceinte n'a fonctionné ...) J'ai donc eu droit à la fameuse morphine !

Et Beurk un vomito une heure après ! et encore un après manger ! (et oui nourriture et eau ne font pas bon ménage avec madame morphine !)

Finalement les antibiotiques ont commencés à faire effet après trois jours ! enfin je vais être libéré de l'hopital OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! 

 

Trois semaines après c'est l'heure de la second échographie de routine !

Après le check up de toutes les parties de son corps : il a bien dix doigt vous êtes sur ? et dix doigts de pieds hein ? ouf !

C'est l'heure de savoir le sexe ! Mr Ananas voulait un baby boy (pour la descendance du nom) alors on croise les doigts ,

ma belle mère une fille, pourquoi ? parce qu'elle aimé pas le prénom de garçon que j'avais choisi *sympa*

Rappel de la scène :

"Vous avez choisi quoi comme prénom ?"

"Iker pour un garçon, Léna pour une fille"

"Ba ça sera une fille alors !" ou comment plomber l'ambiance ...

et roulement de tambour (tin tin tin tin tin tin tin) c'est un garçon ! Mais ça moi je le savais déjà (je l'ai senti dés le début que c'était un garçon)

Mr Ananas est au ange ! Et moi aussi bien sûr ! 

Vous voyez pas le zizi ?

IMG_0100

Je vous rassure, moi non plus !

 

On nous à confirmer que Mr Little Shark était un beau bébé !

Tu sais quand l'écographie est finie, tu ressorts avec toutes les photos et les courbes ...

Quand tu vois que la courbe de taille est plus haute que le maximum, et surtout que tu vois que le périmètre crânien est au dessus du maximum 

Et ba la tu flippes !

Mr Ananas était pas trop chaud pour la péridurale (moi ça ne m'étais même pas venu à l'esprit de le faire sans !)

et ba la c'était même plus la peine de me parler d'un accouchement sans péridurale sinon il à qu'a accoucher lui !!

OUIII je sais c'est pas possible mais bon on sait jamais un jour peut être la génétique le permettra :)

 Enfin il y aura égalité homme/femme !

 

Après, on nous a dit de nous inscrire au cours d'accouchement !

C'est partis pour 4 cours de 2h30 les lundi avec Mr Ananas

Ça fait passer le temps, c'est instructif (on apprend pas mal de chose sur son corps !) et ludique (on joue avec des gros ballons et on a des massages !) 

sauf le dernier où on rentre vraiment dans le vif du sujet : l'accouchement

Les forceps : ce mot barbare qui désigne deux grosses cuillères qui permettent d'aller chercher bébé s'il ne descend pas dans le bassin (charmant n'est pas ?!)

Nous avons aussi la ventouse : en gros c'est un aspirateur ... (quand je vous avez dit charmant !) 

Ça c'est pour aller chercher bébé dans le pire des cas  ! 

A partir de là tu commences déjà à prier même en temps qu'athée !

 

Ensuite on nous dit qu'après l'accouchement on attend que le placenta tombe ... euh et s'il ne tombe pas ? On fait quoi ? 

J'ai préféré ne pas demander ! Mais Mr Ananas, lui, a voulu savoir ! Il a demandé à la fin du cours ! 

Il est revenu avec un sourire un peu crispé, en me disant t'inquietes ça tomberas seule ...  Ah ok ! Rassurant !

Et enfin on nous a parlé de l'épisiotomie ! L'épi quoi ? ça c'est pour te dire qu'ils vont te découper si ça passe pas ! *joie* *peur*

Vous vous rappelez du : 

"QUOI ? un GROS bébé, non mais il va jamais passé, me faut une césarienne c'est pas possible je veux PAAAAAAAS"

Et bien après ça, je ne voulais même plus accoucher ! 

J'ai fait des insomnies jusqu'au rendez vous chez la Gygy !

 

Rendez vous du 6iéme mois, Mr Ananas parle de mes peurs angoisses à la Gygy (pour moi rien que le faite d'en parler me faisait pleurer)

"Comme le bébé est GROS, pour l'accouchement y'aura pas de problème ?"

Et bien elle ne m'a pas rassuré avec son "On verra !" 

 

Par contre j'ai eu le droit à des reproches ! 

"Vous n'avez pas grossi pendant 4 mois et là 5iéme mois vous me prenez 5 kg et 6iéme mois pareil, va falloir se calmer !"

Désolé d'avoir faim !  Et en plus bébé est GROS ! je sais, il a bon dos :D

 

Bon me suis rattraper après ! 

Au rendez vous du 7iéme mois j'avais pas grossi ;) 

Normale en même temps vu les brûlures d'estomac que j'avais !

Médicament miracle (Ranitidine), dés le premier comprimé je n'ai plus eu aucune brûlure mais surtout fallait pas l'oublier sinon mon estomac me rappeler à l'ordre !

Ma belle mère me disait ça c'est les cheveux qui poussent !

Cela c'est avéré exact !

 

Rendez vous avec l'anesthésiste ... C'est le moment de parler de la césarienne et péridurale ! Ma dernière chance de retrouver des nuits paisibles !

Du moins Mr Ananas a parlé, moi j'étais toujours dans mon flip GROS bébé !

"C'est possible de programmer une césarienne ?" 

" Non" ah zut ... Je pense qu'à ce moment là j'ai du me liquéfier sur ma chaise !

"La césarienne ce n'est pas bon pour le bébé car il n'a pas le temps de s'habituer au monde extérieur, et c'est encore moins bon pour la maman"

Ah parce que tu crois que descendre la tête la première dans un mini trous c'est mieux pour s'habituer !!!!

Oui c'est une professionnelle ... Je sais ... Mais moi, j'avais peur ! 

 

 Maintenant il ne restait plus qu'à attendre entre un sentiment d'envie que Mr Little Shark soit là et un sentiment de peur d'accoucher !

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'ai eu le droit aussi à la question c'est voulu ?<br /> <br /> Bah oui connard sinon j'aurai pas un sourire jusqu'aux oreilles !! Grrrrh. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis d'abord qu'est ce que ça peut leur faire ?! Que le gynécologue ou médecin demande, bon ok, mais les autres...?!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma belle mère m'avait sorti un truc du genre aussi pour les maux d'estomac. Elle disait que pour une de ses grossesses elle avait mangé beaucoup de cornichons et que son fils est né avec beaucoup de cheveux, et que ce sont ces cheveux qui lui donnait des aigreurs d'estomac !! Étrange....<br /> <br /> <br /> <br /> ^^
Répondre
I
Ok, bonne fin de grossesse :) N'hésite pas à jeter un coup d'oeil à mon blog :) Bises !
Répondre
I
Pas du tout, j'habite en Angleterre ! Mais je viens d'Aix :) Tu en es à combien de semaines ?
Répondre
I
Je découvre ton blog, et c'est marrant, ça me rapporte à pas mal de souvenirs de mes propres grossesses :) Bon, je suis remontée loin, je sais ^^ Je viens d'Aix, ça me fait drôle de te voir parler de la maternité ! (Même si je n'ai pas accouché là bas !) Bref, pas mal de petits points communs,c 'est rigolo :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le commentaire (en début d'article), oui je trouve ça déplacé. Moi on m'avait fait la remarque une fois que mon deuxième était né, lors d'une visite par la pédiatre (alors que j'avais osé lui avouer que j'étais fatiguée) : "si vous saviez que vous n'alliez pas gérer deux enfants, vous aviez d'autres options pendant la grossesse..." J'en suis restée scotchée. Bébé très voulu, je n'avais pas l'impression de ne pas gérer, mais apparemment, pas le droit d'être fatiguée quand on est maman, pas même avec un nourrisson !
Répondre
P
Je vais allée lire ça ^^
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité