Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
6 avril 2015

Vectorisation automatique d'une image TUTO

J'ai vu plusieurs fois sur facebook la question revenir

 

Peut-on faire notre propre dessin avec la silhouette portrait ou cameo

 

La réponse est oui

 

Pas besoin d'acheter un fichier sur le store

vous pouvez tout simplement prendre une photo sur le net

Et la découper !

 

 

 

voici la marche à suivre

 

J'ai choisi cette image

 

dumbo les oreilles ecartees

 

 

Nous allons l'ouvrir sur Silhouette studio

 

(j'utilise la version 3)

 

1

 

 

Cliquer sur

Ouvrir la fenêtre de vectorisation (1)

Cliquer sur

Sélectionner la zone de vectorisation (2)

Et

sélectionner votre image (3)

Je n'ai pas pris le texte car je ne veux découper que l'image !

Sans titre

 

 

Si vous ne voulez que le contour de l'image

il faut cliquer sur

Vectoriser contour extérieur (orange)

 

Si vous voulez les détails

il faut cliquer sur

Vectoriser (vert)

Sans titre

 

 

voici le résultat

(vert)

Sans titre

 

et

(orange)

Sans titre

 

Il suffit décaler le dessin de base pour voir apparaître le fichier de découpe

vous pouvez à ce stade supprimer l'image de base

 

 

 

Il ne vous reste plus qu'à lancer la découpe !

Le tuto est ICI

 

Pour avoir un résultat aussi net,

il faut choisir un dessin style coloriage

avec des contours bien dessinés

 

 

J'espere que ce tuto vous aura aidé

N'hésitez pas à commenter l'article du blog

Ça permet de le faire vivre

Merci !

Publicité
Commentaires
M
Ah super en plus un petit singe je kiff yes
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité