Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
20 septembre 2015

Gâteau LilousShark

 

 

 

Je vous avez parlé 

il y a un petit moment déjà 

De mon gâteau avec le dessus meringué !

 

Je l'avais fait pour les 2 ans de Little en juillet 

 

 

Une recette inventé avec ma maman quand j'étais petite !

 

 

Voici la recette 

 

 

 

125gr de farine

225gr de sucre

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel 

3 oeufs 

3 cuillére à soupe d'huile de tournesol

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 200°C

TH 5-6 

 

 

Dans un saladier mélanger toutes les poudres 

Rajouter les oeufs 

Puis l'huile 

 

 

Verser la pâte dans un moule 

 

Je le verse dans un plat rectangle 

avec bords de 5cm 

 

 

Cuire 25-30 min 

 

 

Servir froid

 

 

 

 

 

Variante :

Vous pouvez le recouvrir de Nutella 

Ou le couper en 2 et le fourrer à la confiture !

Ou ajouter des zestes de citrons lors de la préparation 

IMG_1504[1]

 

 

Et vous ?

Vous avez déjà inventé un gâteau ?

 

 

 

 

Avec cette recette je participe au RDV des bébés gourmands 

Organisé par Bergamote Family

11231317_1625351351086327_8499930169134783922_n

Publicité
Commentaires
M
MIAM<br /> <br /> sympa avec le nutella<br /> <br /> je fais simple en général gateau au yaourt et j'ajoute le chocolat
Répondre
E
J'arrive pas a répondre aux commentaire a partir du tel... Grrrhh !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, Cécile, si tu vois ce comm...<br /> <br /> Ça change le goût avec la farine de châtaigne ? J'en ai jamais utilisé, ni rien goûté a base de cette farine !<br /> <br /> Merci ;)
Répondre
C
merci beaucoup pour cette recette! magnifique gateau super bien décoré! ;-)
Répondre
E
Euuuh, non je crois pas avoir inventé de recette. <br /> <br /> Par contre j'ai modifié celle du gâteau au yaourt :p<br /> <br /> <br /> <br /> 1 yaourt nature ou a la cerise<br /> <br /> 125g (soit 3pots) d'amandes en poudre<br /> <br /> 1 ou 1,5 pot de sucre<br /> <br /> 3 œufs<br /> <br /> 1 sachet levure<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore, avec l'amande c'est pas sec du tout et ça change de goût :p<br /> <br /> Et avec le yaourt cerise la couleur du gâteau devient plus foncé.
Répondre
G
ça fait envie...
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité