Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
5 octobre 2015

Se couper les cheveux pour la bonne cause !

Avez vous déjà entendu  le terme 

 

OCTOBRE ROSE ?

 

C'est tout simplement le mois de la sensibilisation 

au dépistage du cancer du sein 

 

Oui il y a un mois dédié à ça ...

Pourtant l'année entière devrai y être dédié !

 

 

Cancer qui touche 1 femme sur 9

Et qui tue 1 femme sur 27 !

Un nombre encore élevé mais qui baisse 

chaque année !

 

Car la recherche évolue !

Mais aussi car les femmes sont de mieux en mieux informés

 

Un dépistage fait à temps améliore les chances de rémissions !

 

Il faut donc faire un dépistage au minimum tous les 2 ans à partir de 40ans !

 

 

 

Vous allez me dire 

"Oui mais c'est quoi le rapport avec les cheveux ?"

 

 

Qui dit cancer 

Dit (souvent) chimio 

 

Chimio = Perte des cheveux

(dans la grande majorité des cas)

 

 

Et bien une campagne récolte des cheveux 

Pour les revendre à des sociétés de perruques !

 

Le bénéfice de ces ventes permets de reverser 250€ aux femmes en situation précaire  

Pour l'achat d'une perruque !

 

 

Une perruque de bonne qualité coute minimum 700€ 

donc les 250€ ne sont pas négligeable 

 

 

 

C'est donc pour cela

que j'ai laissé poussé mes cheveux durant 2ans !

Et que j'ai pu enfin les couper 

Et offrir ces quelques centimétres 

 

(32cm au plus court)

 

 

 

 

 

Toutes fois 

Tous les cheveux ne sont pas accepté !

 

Voici les conditions :

 

20 cm minimum 

Non colorés

Brillant de santé 

 

 

Quand je me suis rendu au coiffeur pour les couper 

Je suis passé pour une folle ...

 

La coiffeuse n'avait encore jamais du faire ça 

 Et je me faisait regarder du coin de l'oeil par toutes les coiffeuses ...

 

Je lui ai expliqué avant de couper la procédure pour la "récolte"

 

 

Vous pouvez Retrouver la marche à suivre avant de couper 

ainsi que toutes les informations necessaires pour vous lancer  

sur le fond Coupe d'éclat

11107465_10153432110874866_545514554378466538_n

 

 

 

 Une fois mes cheveux coupaient

 

Je les ai récupéré et laissé secher 

 

IMG_3464[1]

 

Avant de les envoyer à 

Think Pink

tp logo

(qui est une campagne belge )

 

 

Dans un sachet hermétique

Puis sous enveloppe

IMG_3465[1] 

 

 

 

Il existe aussi une association en France 

Mais ayant trés peu d'information sur eux 

J'ai préféré me tourner vers la belgique !

 

 

 

 

Voilà vous savez tout :)

 

 

Et vous, c'est quand que vous, vous coupez les cheveux ?

 

12032986_1672646072950841_5182096971899245301_n

 

 

 

 

 

 

 

****

Je dédie cet article à Cynthia (Mums But Twins)

Petit bout de femme pleine de vie 

à la bonne humeur communicative 

Qui se bat contre cet saleté de "poulpe"

****

Publicité
Commentaires
L
Coucou je connais depuis quelques temps ce don de cheveux, c'est un geste magnifique à faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à tenir pour garder les cheveux assez longs.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma belle sœur l'a fait 😍
Répondre
S
Bravo super geste !
Répondre
V
Coucou, je découvre votre article grâce à Chagaz et vous. Je ne connaissais pas du tout et ne savais pas qu on pouvait aider comme cela. Mes cheveux sont ultra courts et j en suis triste...<br /> <br /> Merci pour cette info que je relaie autour de moi. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Coucou, très belle initiative ! <br /> <br /> Je ne sais pas si j'y arriverais =/ Je tiens beaucoup à mes cheveux alors il faudrait qu'ils soient très très long ;-) <br /> <br /> Bravo à toi !
Répondre
C
oh j'aurais bien voulu aider mais je mes malheureusement pas les cheveux pour. .. j'en est pas beaucoup il casse donc j'arrive jamais à avoir plus long que les épaules et son très fin
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité