Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
16 novembre 2015

Appliquer une teinte tranche sur le cuir

Aujourd'hui je vais vous faire un petit tuto 

 

 

Il y a quelque temps j'ai gagné un porte monnaie BISOU chez Litchi Shop 

J'en avais parlé ici

 

 

teinte tranche cuir tuto

 

 

Et il y a un petit moment déjà Aline de Litchi Shop a lancé 

Le teint tranche sur les cuirs 

Elle a fait des conditionnements en petit flacon 

Pour acheter seulement la dose nécessaire !

= PAS DE PERTE !

teinte tranche cuir tuto

 

 

 

 

Avec un applicateur 

(du coup pas besoin de matériel supplémentaire = PEU DE COÛT)

teinte tranche cuir tuto

 

 

 

Du coup j'ai eu envie de le tester ce teint sur mon BISOU à moi !

J'ai commencé à égaliser les bords du cuir 

Et poncé (avec un grain fin) pour retirer les "fils" du cuir

teinte tranche cuir tuto

 

 

Après une première couche 

teinte tranche cuir tuto

 

 

 

Petit ponçage avec un grain très fin 

Et deuxième couche 

teinte tranche cuir tuto

 

 

 

Re ponçage 

Et Troisième couches !

Je me suis arrêtée là car le résultat me plaisait !

teinte tranche cuir tuto

 

 

 

 

 

Déjà j'adorai mon BISOU 

Et bien je peux vous dire que je le trouve encore plus classe avec cette finition !

teinte tranche cuir tuto

 

 

 

 

Et petite astuce pour vous !

 

J'ai un sac en cuir à bandoulière (qui a bien 3/4 ans)

Et sur la tranche de ma bandoulière le teint se décolle 

Je l'avais mis au placard du coup !

Car c'est franchement moche !

 

 

Et bien je vais pouvoir lui redonner une seconde vie moi même !

J'étais vraiment déçu de ne plus pouvoir m'en servir !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Coucou, je ne connaissais pas du tout ce "teint", c'est top à utiliser 👍🏻 par contre ça ne peut se mettre que sur le bord ou bien tu aurais pu faire le bisou entier ?
Répondre
C
superbe idée!!! mon mari qui collectionne les montres et les bracelets aimerait bien faire un bracelet en cuir, et cherchait justement ce type de produit... <br /> <br /> <br /> <br /> bien vu! merci pour l'astuce et la jolie découverte.
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité