Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
25 décembre 2015

Petit sablé de Noel

Aurjourd'hui je vous partage LA recette que j'utilise depuis toujours 

pour réaliser mes petits sablés de Noël

 

Cette recette se trouve dans ce livre 

 

 

Comme j'ai perdu mon livre une copine m'a redonné la recette 

(qui j'ai un chouilla modifié)

La voici 

 500gr de farine, 250gr de sucre, 250gr de poudre d'amande, 2 oeufs, vanille/zeste

Mélanger sucre et beurre

Puis ajouter les amandes 

Mélanger puis ajouter les oeufs

Mélanger et ajouter la farine et les aromes choisis

 

 

Une fois la pâte prête je la film au contact et hop 24h au frigo !

 

 

 

 

 

Le lendemain 

Abaisser la pâte 

 

 

Sur 5mm d'épaisseur

 

 

Emporte piécer votre pâte 

 

 

 

Retirer le surplus de pâte

 

 

Décoller à la spatule pour ne pas déformer votre forme

Et les déposer sur une plaque

 

 

 

Mélanger un peu de lait et un jaune d'oeuf pour dorer vos sablés 

 

 

 

Et voici ma tournée !


 

 

 

 

 

J'ai doublé les proportions de la recette 

J'ai pu obtenir 

30 mickey

30 minnie

30 éléphants

30 écureuils

30 girafes

20 licornes

30 tortues

36 hérissons

25 hippocampes

20 logo apple

30 hipocampes

18 dinausores

 

Soit 331 sablés

pour une jolie pâte de 2,6kg !

 

 

 

 

Si vous utilisez la recette 

N'hésitez pas à me montrer les votre par mail 

lilous.shark[@]gmail.com

ou via la page Facebook

Publicité
Commentaires
L
Coucou ah super merci.<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai testé une ce week-end mais la pâte est un peu trop friable.<br /> <br /> Par contre le goût 😍 à tomber lol
Répondre
M
merciiii !
Répondre
C
merci beaucoup pour cette recette!
Répondre
É
Super !<br /> <br /> Merci pour la recette !<br /> <br /> Je vais tester bientôt je pense j'adore les amandes... :p
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité