Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
21 janvier 2016

Jeu de forme

Aujourd'hui on va parler d'un jeu avec des formes à emboîter 

 

 

Un jeu tout simple mais qui occupe bien mes deux petits monstres 

 

LE BUS DES FORMES de Mickey - CLEMENTONI

 

 

Ce jeu est à partir de 10 mois 

 

Mini y joue simplement en encastrant les formes dans le bus 

IMG_3648

 

Pour Little qui est plus grand 

Je lui demande de m'énoncer les formes, les personnages et les couleurs avant de les encastrer

IMG_3647

 

Le bus est composé de 2 parties 

Qui permet de ressorti les formes une fois insérée

IMG_3651

 

 

Il est accompagné de 9 formes 

2 coeurs, 2 fleurs, 2 étoiles, 2 carrés, 1 rond

3 de chaque couleur primaire 

IMG_3652

 

 

 

Les plus de ce jeu 

 Les personnages Disney gravés sur les formes

Et le décors sur le bus 

 

 

 

Un jeu encore adopté chez nous !

Little étant un grand fan de Mickey 

 

 

Avez vous des jeux de ce genre chez vous ?

 

Publicité
Commentaires
B
J adore ce jeux. Mes loulous en raffolent.
Répondre
C
On a des jeux similaires a la maison. Petit K aime encore beaucoup y jouer même si maintenant c'est facile pour lui.<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
E
On a une ferme en bois où on peut encastrer des formes sur le toit et aussi des animaux sur les façades. On récupère le tout en retirant les pentes du toit.<br /> <br /> Et on a aussi un cube en bois avec différentes formes géométriques (carré, triangle, trapèze, losange, quart de cercle, rond...) avec plusieurs couleurs différentes, a encastrer sur le dessus ou les côtés. Mais on y joue plus en ce moment. Elle apprends les formes et couleur avec un puzzle d'encastrement. Elle apprends aussi quelques lettres repère (p de papa, m de maman, g de giulia...) avec un autre puzzle d'encastrement. <br /> <br /> Mais j'ai pas pensé a utiliser le cube pour les couleurs ! C'est une bonne idée !<br /> <br /> Et ça changera des couleurs des épées de Pic Pirate :p<br /> <br /> <br /> <br /> Demain on ressort le cube :)
Répondre
P
Bonsoir !<br /> <br /> J'ai un jeu de ce type en boule qui roule ....ma 9 mois commence à vouloir y jouer et depuis hier essaie de faire rentrer les formes ...<br /> <br /> Vraiment génial pour la dextérité !
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité