Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
13 avril 2016

BABI mais pas différent ...

Il paraît que Mini n'est pas un enfant comme les autres

Avec lui c'est tout ou rien

Il est dans l'excès dans toutes ses émotions

Normal c'est un Bébé Aux Besoins Intenses

 

Hier au fil d'une conversation je me suis rendu compte qu'il était considéré comme différent
comme ayant un problème
UNE TARE (je n'aime pas ce mot !)
Car il avait un comportement excessif en tout ...

 

- il refuse que des étrangers ou que de la famille proche le porte

(il refuse les bras de ses deux grands pères par exemple)

il passe dans un niveau d'anxiété très élevé

et NE se calme qu'à la vue de personne qu'il considère comme bienveillante et rassurante

 

 

 

- il s'énerve si l'on ne répond pas à ses besoins immédiatement ou si l'on ne comprend pas le besoin qu'il est en train d'exprimer.

Il n'accepte en aucun cas les solutions de rechange : s'il a décidé qu'il voulait une télécommande pas la peine de lui proposer un hochet,

il hurlera de plus belle !

Mais les bras et la bienveillance le calmeront immédiatement.

Et non cela ne s'appelle pas un CAPRICE !

 

 

- Quand il pleure il hurle, quand il rigole c'est à gorge déployé,

il n'y a pas de demi mesure !

 

 

- Il ne peut pas se calmer seul, il a besoin des bras bienveillants de Maman ou Papa

 

 

- Il veut être dans nos bras mais à quand même besoin de sa liberté
Il ne faut pas bloquer c'est mouvement, sinon il se raidira et explosera !

Il est plus à l'aise avec une certaine distance, tout en restant dans nos bras,

FACILE QUOI ...

 

 

- un jour j'arriverai à l'apaiser avec un guilli, un bisou, un jeu.

Le lendemain il faudra redoubler d'effort et de stratégie pour trouver LA solution pour l'apaiser

même si la situation est la même que hier !

RIEN N'EST GAGNÉ D'AVANCE !

 

 

 

Mon Mini a des émotions à fleur de peau, et des besoins intenses
Mais comparé au soleil qu'il nous apporte chaque jour ce n'est rien !

C'est notre soleil !

 

 

Alors le genre de phrase :

"Il est beau et en pleine santé c'est le principal"

Me font mal à mon cœur de Maman ...
Comme si mon fils, mon Mini était un enfant différent des autres car il est un BABI ...

 

 

Non il a juste BESOIN que l'on s'occupe de lui comme TOUT enfant

N'EST CE PAS LÀ, LE RÔLE DE MAMAN APRÈS TOUT ?

 

 

13001262_1735857996629648_6857002557697997202_n

Publicité
Commentaires
L
Moi j'adore mon petit fils. Tous les enfants sont différents et ce n'est pas pour cela qu'ils ont une tare il adore les câlins et ça c'est top il aime qu'on s'occupe de lui et ça c'est top
Répondre
E
Courage ^^<br /> <br /> Encore 17ans et tu pourra le mettre dehors pour être tranquille :p<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup toi tu es une MAMI ?<br /> <br /> Maman Au Maternage Intense <br /> <br /> ;)
Répondre
J
Ro qu'on laisse vivre les enfants,de nos jours tout est prétexte à critiquer.Certains enfants ont davantage besoin de l'attention des parents,j'ai connu cela aussi avec mes enfants.Avec mon grand,j'avoue que je n'ai pas eu une grossesse sereine du coup cela se ressent,c'est une boule de nerf,son frère lui est plus clame mais très sensible.Laissez parler les gens,votre enfant est tout à fait normal :) mais je sais à quel point cela fait mal à un coeur de maman qu'on lui dise indirectement que son enfant n'est pas normal.Mais après tout,etre normal c'est quoi?
Répondre
D
Coucou, <br /> <br /> Je ne suis absolument pas d'accord tous les enfants sont des BABI ils ont tous besoin qu'on s'occupe d'eux ! Mais à des degrés differents car chaque enfant est UNIQUE ! C'est quoi cette manie de vouloir faire rentrer les enfants dans un moule pré-défini !!! <br /> <br /> Et avoir un enfant qui ne bouge jamais et dit jamais rien....c'est ça pour moi le problème. Mais c'est sûr pour certains parents c'est plus simple d'avoir un bébé collé devant la télé qui ne demnde aucune attention....mais est-cela être parent ?!? <br /> <br /> Profite de ton bonhomme, laisse les gens parler....ils grandissent si vite
Répondre
C
moi je ne vois qu'une petite bouille d'amour que j'ai envie de bisouter!!!<br /> <br /> tu sais Paul, jusqu'il y a environ 6 mois braillait pour un rien, était pot de colle, au point de vouloir dormir la nuit avec moi (ce qu'il faisait en douce, parfois on se réveillait le matin et il était là...)<br /> <br /> l'amour et la présence qu'on lui a accordé a fait qu'il a pris lui-même confiance en lui, et il sait qu'on est là si besoin. maintenant, il fait sa vie... et plusieurs fois par jour, car je veux aller jouer avec lui il me dit "va, va maman" (en gros dégage quoi).<br /> <br /> quand aux cris et pleures de petits bébés... je n'ai JAMAIS connu cela... déjà à la maternité Paul était nommé le petit baryton par les sages femmes... et Anna... la même en un cran sonore plus bas...
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité