Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
25 avril 2016

Trousse Poisson TUTO/PATRON

Il paraît que l'on a toujours besoin d'une trousse pour ranger 

des trucs ou des bidules 

 

Du coup je me suis penchée sur un modèle de trousse en forme de poisson 

Little en est totalement fan !

 

 

 

Du coup je vous partage mon tuto et patron

 

 

Fournitures :

Fil et Aiguille (ou Machine à coudre)

3 coupons de tissus coton

Flex ou feutre textile 

120 cm de Ruban 

60 cm de Passepoil

 Épingle à nourrice 

 et le patron 

Trousse_Poisson_Lilousshark_Patron 

Trousse_Poisson_Lilousshark_flex

 

 

Après vos découpes vous aurez :

2 pièces intérieurs

2 pièces extérieurs

1 rectangle 

(+ 4 nageoires)

 

LES MARGES DE COUTURES DE 0.7cm SONT INCLUSES

 

 

- Étape 1 -

Prendre votre rectangle 

Faire un rentré d'1 cm sur les grandes longueurs 

Marquer au fer à repasser 

trousse poisson

 

 

 

- Étape 2 -

Poser votre rectangle sur l'un des tissus extérieurs

à 8 cm du bord haut 

Et le coudre avec un jolie surpiqûre 

(sur les longueurs précédemment rentrés)

trousse poisson 1

 

 

 

- Étape 3 -

Poser le passepoil 

trousse poisson 2

trousse poisson 4

 

 

 

- Étape 3 bis -

Coudre endroit/endroit vos nageoires 2 par 2

Retourner et surpiquer 

trousse poisson 18

 

- Étape 3 ter -

Insérer les nageoires, vous pouvez mettre un point de couture sur le bord pour les maintenir en place

trousse poisson 19

 

 

 

- Étape 4 -

Coudre vos deux tissus extérieur ensemble 

endroit/endroit

En laissant 3 cm en haut de chaque côté 

(pour faire la coulisse du ruban après)

trousse poisson 9

 

 

 

 

- Étape 5 -

Prendre vos 2 tissus intérieurs

Et les coudre endroit/endroit 

Laisser 3cm en haut pareil que l'exterieur 

ET LAISSER UNE OUVERTURE de 6 cm sur un côtés

(on retournera par là après)

trousse poisson 5

 

 

Retourner 

trousse poisson 11

 

 

 

 

- Étape 6 -

Insérer l'interieur dans l'extérieur 

endroit/endroit 

trousse poisson 7

 

 

 

- Étape 7 -

Coudre en haut 

Des deux côtés 

trousse poisson 10

 

 

 

- Étape 8 -

Retourner par l'ouverture de 6 cm laissée à l'étape 5

Fermer l'ouverture à point glissé à la main

ou faire un surpiqûre à la machine

trousse poisson 8

 

 

 

- Étape 9 -

Rentrer l'interieur dans l'exterieur

pour former la trousse 

Faire une surpiqûre en haut à 0.5cm du bord 

Et une à 2 cm du bord

sur tout le tour 

20160423_003600_wm

 

 

 

- Étape 10 -

Prendre le ruban est le couper en 2

2x60cm

 

Insérer les rubans 

Le premier :

Partir de la gauche 

Faire le tour du pochon 

Et ressortir par le même trou que l'entrée

Faire un noeud

 

Le deuxième 

Partir de la droite 

Faire le tour du pochon 

Et ressortir par le même trou que l'entrée

Faire un noeud 

trousse_poisson_12

 

 

 

 

- Étape 11 -

Poser un flex "2 yeux "

ou dessiner au feutre textile 2 yeux 

avec le gabarit fourni en haut 

trousse_poisson_13

 

 

 

 

Et voici le résultat final !

 

En bleu pour une version sans nageoire 

IMG_8031

 

trousse_poisson_15

 

trousse poisson 14

trousse poisson 16

 

 

Et en rose girly avec nageoire 

J'ai rajouté dans le tuto 

les étapes 3bis et 3ter pour rajouter les nageoires 

trousse poisson 17

 

 

 

J'espére que plein de petite trousse poisson vont voir le jour grâce à ce tuto !

 

N'hésitez pas à m'envoyer une photo si vous en réalisez !

Je la mettrai dans mon album sur ma page Facebook 

 

 

 

 

 

C'était le rendez vous

#ProjetEnfantShark

sur le thème POISSON

 

TOUTES REPRODUCTIONS A DES FINS COMMERCIALES SONT INTERDITES

USAGE PRIVE UNIQUEMENT !

108113503

 

 

 

Retrouvez les participations des copines

 

 

Elodie B. et son puzzle poisson 

 

 

Chagaz et sa pêche à la ligne 

tuto peche à la ligne

 

 

Ma vie de Maman et son poisson pompon

tuto pompon poisson

Publicité
Commentaires
L
Coucou oh comme c'est mignon. J'aimerai bien savoir faire ça 😍 il va vraiment falloir que je me lance dans la couture.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait une jolie pochette à offrir ou bien pour remplacer le papier cadeau. C'est génial. Bravo à toi.
Répondre
J
Très jolie.<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Pourquoi je n'arrive pas à utiliser ma machine à coudre? Pourquoi? Lol
Répondre
M
J'ai terminé le petit sac. Si vous voulez le voir, dites-moi comment je peux vous l'envoyer.<br /> <br /> Merci encore pour ce super tuto !
Répondre
M
Je travaille à la jolie petite trousse. J'ai presque terminé.<br /> <br /> Vous n'auriez pas le fichier des yeux au format svg ou fcm par hasard ?<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
K
Il n'y a pas que Little qui est fan, moi aussi. J'adore l'idée.<br /> <br /> Belle réalisation.<br /> <br /> Bravo
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité