Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
27 avril 2016

Réhausseur Diono : Monterey 2 - groupe 2/3

Aujourd'hui, nous allons aborder le sujet sensible de la sécurité routière 

Avec un test du siège réhausseur

 

 

MONTEREY 2

de 

Monterey 2 Diono

 

C'est un siège réhausseur du groupe 2/3

 de 15kg à 36kg

(jusqu'a 160cm)

 

 Ce siège est utilisé par Little 

 

 

Le Monterey 2 arrive dans un carton assez fin !

 

Surprise il est en faite en 2 parties 

pour un transport plus simple en cas de voyage

(avion, train etc)
Monterey 2 Diono

 

 

 

Il faut assembler le dossier avec le bas du siège à l'aide d'un tournevis 

Très simple à faire !

Tout est très bien expliqué sur la notice !

Et elle reste toujours à portée de main sous le siège !

Monterey 2 Diono

 

 

Le Monterey 2 est doté d'une fixation Isofix qui est facile d'installation 

 

***

on déploie les sangles,

on glisse les crochets dans l'isofix de la voiture,

et on tire sur les sangles à l'avant du siège auto pour le coller à la banquette

***

 

et beaucoup plus sûr qu'un simple siège "juste" posé 

même si je sais bien que toutes les voitures n'ont pas l'isofix !

Monterey 2 Diono

 

Il y a un guide ceinture au niveau de l'appuie tête et sous l'accoudoir

pour éviter de "couper" le cou de l'enfant 

Monterey 2 Diono

 

 

 

 

L'appuie tête est réglable en hauteur (jusqu'à +16.5cm)

à l'aide d'une commande à l'arriére du siège 

Et il est très épais

(on y pense pas souvent mais il y a des accidents par chocs latéraux aussi ...)

Ce qui permet à l'enfant de bien dormir 

 

Le siège s'adapte à l'enfant qui grandit (et donc grossit) 

en s'élargissant  (jusqu'à +50,8cm)

 

Il est aussi doté de 2 portes gobelets 

qui est un plus pour les longs voyages !

Ou pour cacher des jouets/trésors pour les voyages de tous les jours !

On a environ une quinzaine de cailloux, dans les gobelets ici ^^

 

 

diono monterey 2

diono monterey 2

 

 

 

Niveau confort, le siège est bien équipé !

Mousse amortissante et respirante

(Air Tek)

Diono Monterey 2 

 

 

En situation

(car c'est quand même cela qui est important niveau confort)

Nous avons fait un voyage de 7h 

Et Little ne s'est pas plaint du voyage 

Rare pour être souligné 

Il en a même profité pour dormir !

Bien calé dans l'appui tête 

Il n'a pas eu la tête qui tombe en avant comme l'on voit souvent !

(alors que dans son ancien siège sa tête tombée à CHAQUE FOIS)

 

Monterey 2 Diono

 

***

Je rappelle en même temps qu'il NE FAUT PAS mettre de veste à vos enfants dans leur siège 

Pour que le siège puisse jouer son rôle pleinement !

***

 

 

 

Sinon niveau "futilité" 

il est disponible en plein de couleur ^^

Little l'a voulu rouge !

(ouais il paraît que Mickey il a un siège rouge donc bon ^^)

 

 Donc c'est sur que vous trouverez une couleur qui ravira petit et grand !

 

 

 

 

Niveau prix 

Il est à 150€

 

Ce qui est un prix tout à fait accessible

quand on voit qu'un siège "bas de gamme"/ "licence" est dans les 80/100€

alors que celui ci est bien classé 

 

1ère place du classement

pour le test ADAC mai 2013

dans le groupe 1 2 3, 9-36 kg

*

2ème place sur 10 sièges auto

testés par le magazine ADAC Motorwelt (numéro 11/2009)

avec la note « BIEN »

 

 

Donc je trouve que 150€,

pour environ 6 ans d'utilisation (sans accident)

ça fait pas très cher 

 

 

 

 

Si vous souhaitez le découvrir sous toutes ses coutures 

Je vous met la vidéo disponible sur le site de DIONO

 

 

Vous pouvez aussi suivre les actualités de DIONO 

sur leur page Facebook 

 

 

 

 

 

Et vous c'est quoi votre siège auto ?

Vous en êtes satisfait ?

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Très intéressante cette présentation, merci ! Beaucoup mieux que le réhausseur basique que j'ai actuellement : ici confort et sécurité sont au rendez-vous !
Répondre
J
Ici pas encore trouvé le siège auto qui me plaît.<br /> <br /> J'ai des enfants qui s'évadent une fois la voiture en route. Je recherche le siège auto avec une anti évasion :)! (Bouclier) mais c'est pas donné mais je crois que celaest un bon investissement.
Répondre
D
N'ayant pas de voiture je n'ai pas de siège auto mais j'adore lire tout vos article c'est toujours sympas et de bon conseil quand j'aurais ma voiture. Bonne soirée 😀
Répondre
C
merci pour cet avis
Répondre
E
L'isofix cest juste les crochet en plastic ?<br /> <br /> <br /> <br /> On a encore un groupe 0-1 ici. Jai pas encore trouvé de siège 1-2-3 ou 2-3 qui m'ait satisfait :p
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité