Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
4 mai 2016

Festibaby Création

En fouinant sur Facebook je suis tombé sur une créatrice qui vit prés de chez moi !

 

C'est avec grand plaisir que je vous la présente via une petit interview !

 Festibaby Création logo

 

 

 

 

 

 

Une petite présentation rapide, d’où vient ton nom de créatrice ?

 

Et bien je suis Elodie, une maman de deux loulous Mathéo et Lily-Rose, de 2 et 4 ans, et je vis dans le sud de la France sur Avignon. Pour mon nom de créatrice, je cherchais quelque chose qui rappel les bébés donc "baby" en anglais, et quelque chose qui rappel la fête, les couleurs, quelque chose de joyeux, j'ai donc choisi "festi", raccourci de festival et j'ai donc fait l'association "festibaby", je trouvais que çà sonnait pas mal, auquel j'ai rajouter le mot "création"!

 

 

Quel type de créations fais-tu ?

 

J’ai créer Festibaby Création, pour les mamans qui aiment l’original, le fait main et tout ce qui est personnalisé pour bébé. J’avai commencer mon activité par des “gâteaux de couches” puis j’ai créer des attaches tétines, des hochets, des attaches doudous, des attaches biberons, des chaines de poussettes, des mobiles, des portes clés etc.. et je ne fais plus de gâteaux de couches par manque de temps. Je cherche toujours à créer des nouveautés susceptible de plaire au maman, et elles peuvent bien sûr choisir leur couleur, leur motif etc .. Du sur mesure pour 100% de plaisir, et tout est personnalisable au prénom de leur choix. Ma plus grande joie est de recevoir les photos que mes clientes m’envoie de leurs bébés avec mes créations!!

 

 

Comment as-tu décidé de te lancer ? Depuis quand as-tu cette passion ? Peux tu décrire un peu ton parcours ?

 

Avant de devenir la créatrice de Festibaby Création, j’ai eu mon Bac Professionnel dans le métier de la restauration.

J’aimai ce côté relationnel avec les gens, le côté aussi un peu speed des brasseries dans lesquels j’ai travaillé.

J’adorai ce métier jusqu’au jour où j’ai eu des enfants.

Et oui les horaires n’étant pas vraiment compatible et les jours de repos décalé avec le papa, il fallait que je trouve autre chose avec des horaires plus adaptable à ma vie de famille.

Mais quoi faire alors que j’ai passé toute ma vie dans ce métier?

Dix ans à faire de la restauration, j’étais complétement perdue..

J’ai profité de ma seconde grossesse pour réfléchir, et j’ai commencer une formation pour devenir assistante puéricultrice, car j’adore les enfants.

Ma voie s’est ensuite trouvé toute seule, j’ai fabriquer ma première création, c’était une attache tétine pour la naissance de mon petit dernier, il y a deux ans, puis pour des proches qui me demandait des cadeaux de naissance original, et je me suis lancé comme çà, sans vraiment savoir si çà marcherait, et 6 mois après mettre lancé ce fût un succès, grâce à ma famille, à mes amis et à mes fans Facebook sans qui je n’en serais pas là aujourd’hui!

J’ai donc arrêter ma formation pour me consacrer totalement à mes créations tout en restant dans l’univers des bébés.

Ce qui me permet aussi de profiter de mes enfants à la maison, et donc de trouver un équilibre familiale auquel j’aspirais.

 

 

Peux-tu nous parler des techniques que tu utilises ? (sans dévoiler tes secrets !)

 

La seule chose que je pourrais dévoiler, c'est que je fais très attention à ce que toutes mes créations respectent toutes les normes de sécurité en vigueur.

J'ai fait tester toutes mes nouveautés par mes enfants pour être sûr de la qualité et de la solidité. J

e fais également tester mes produits par des mamans testeuses ou blogueuses, qui ont un œil extérieur, et qui écrivent ensuite un article de ce qu'elle pense du produit en toute honnêteté.

 

 

A quel public s'adresse tes créations ?

 

Mes créations s'adressent principalement aux enfants de 0 à 3ans, voir plus pour certaines créations!

Les portes clés font le grand plaisir des parents, et ils conviennent tout aussi bien pour personnalisé un cartable ou faire passer un petit message.

Bref il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!

 

 

Où peut-on te trouver ? internet, boutiques, événements à venir ?

 

Vous pouvez me trouver bien sûr sur ma page facebook, en tapant dans la recherche Festibaby Création, et sur ma boutique principale sur le site alittlemarket qui regroupe un ensemble de créateurs.

Voici le lien de ma boutique :

http://www.alittlemarket.com/boutique/festibaby_creation-609771.html

et le site internet :

http://www.festibabycreation.com/

Vous pouvez également me joindre par mail à festibaby.creation@live.fr 

 

Un petit quelque chose pour la fin ?

 

Déjà je remercie à toi Aurélie, de m’avoir proposer cette interview que j’ai pris plaisir à répondre.

Et je voudrais en profiter pour remercier également mes supers partenaires qui réalisent de superbes articles sur mes créations

et sans qui je n’aurait pas autant de succès, tout mes fans qui deviennent chaque jour plus nombreux,

et surtout toutes mes clientes, anciennes ou nouvelles, qui croit en moi, qui me font confiance et que me sont fidèles!!

Vous m’avez permise de réaliser mon rêve et de vivre de ma passion alors merci, et j’espère que l‘aventure continuera encore longtemps avec vous..

 

 

 

 

 

Je vous met quelques photos de ses créations

 

Mes coups de coeurs !!!

Festibaby Création hochet attache sucette

Festibaby Création hochet

Festibaby Création collier allaitement

Festibaby Création attache sucette

Festibaby Création bola

Festibaby Création hochet attache sucette

Festibaby Création porte clef

Festibaby Création hochet attache sucette

 

 

Festibaby Création logo

Publicité
Commentaires
C
j'adore! merci
Répondre
D
Bonsoir très belle article et merci de nous faire découvrir un nouveau talent. C'est très joli ce qu'elle fait. Bonne soirée
Répondre
C
Merci pour cette découverte. Wouah comme c'est beau 😍
Répondre
É
moi je suis fan fan fan ! J'adore ses créations !<br /> <br /> Je recommande à tout le monde !!!<br /> <br /> Maintenant j'offre quasiment systématiquement des cadeaux de naissance Festibaby Création ! Et les parents sont toujours content ! <br /> <br /> Je ne compte plus le nombre de hochet et attache en tout genre qu'on a à la maison !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <3
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité