Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
30 mai 2016

Coussin fleur DIY/TUTO

J'adore les coussins

Et j'ai transmis cette addiction à Little ^^

 

Du coup ce mois ci je vous propose un tuto d'un joli coussin en forme de fleur 

Mais avec un petit plus !

 

C'est un coussin qui permet de compter jusqu'à cinq !

Car Little est très demandeur niveau chiffre !

(je vous en avez parler ici)

 

Voici le coussin que nous allons réaliser grâce au tuto 

coussin fleur chiffre

 

 

 

 

Fournitures : 

Tissus pour les 2 centre de fleur 30x50cm au total

Tissus pour 5 pétales (de même couleurs) 60x20cm au total

Tissus pour 1 pétale (de 5 couleurs différentes) 15x20 cm x5

fil et aiguille/machine à coudre 

rembourrage

Flex 

 

Et le patron des pétales 

coussin_fleur

 

 

LES MARGES DE COUTURE SONT COMPRISES

0.7cm

 

Et voici le gabarit du flex 

coussin_fleur_flex

 

 

ÉTAPE 1

Couper deux disques de 27cm de diamètre

et vos 10 pétales grâce au gabarit 

 

Ici j'ai 6 pétales "ciel"

1 pétale rouge

1 pétale jaune 

1 pétale "comics"

1 pétale "petit pan"

Et 2 disques "triangles"

 

 Sur le coussin il y aura un côté "déco" et un côté "chiffre"

Le côté "déco" aura 5 pétales de différentes couleurs

Et le côté "chiffre" aura 5 pétales de la même couleurs

 

 

 

ÉTAPE 2 

Coudre 1 pétale déco et 1 pétale chiffre 

endroit contre endroit 

coussin fleur tuto

 

et retourner 

Faire de même pour les 4 pétales restantes

coussin fleur tuto

 

 

ÉTAPE 3

C'est le moment de poser votre flex 

J'ai posé mes flexs à la fin et c'est beaucoup plus difficile 

Donc je vous conseille de le faire maintenant

(donc les étapes suivante il n'y aura pas le flex sur les photos)

 

 

ÉTAPE 4

Rembourrer 4 pétales 

(la 5eme sera rembourré en même temps de le coeur du coussin)

coussin fleur tuto rembourrage

 

 

ÉTAPE 5

Poser vos pétales sur l'endroit du disque

Vous pouvez vous aider du gabarit :

Placement_des_petales

Et poser votre second disque par dessus 

envers face à vous 

 

coussin fleur tuto placement

 

 

 

 

ÉTAPE 6

Coudre tout le tour du disque en laissant une ouverture au niveau de la pétale non rembourré 

Et retourner par l'ouverture 

Rembourrer la pétale et le coeur du coussin 

Puis fermer à point discret l'ouverture 

coussin fleur tuto ouverture

 

 

 

Et voilà votre coussin est fini !

coussin fleur deco

coussin fleur

coussin fleur nénuphar

coussin fleur compter

coussin fleur chiffre 

coussin fleur 2

coussin fleur câlin

coussin fleur câlin deco

J'espére que plein de FLEURS vont voir le jour grâce à ce tuto !

 

N'hésitez pas à m'envoyer une photo si vous en réalisez !

Je la mettrai dans mon album sur ma page Facebook 

 

 

 

 

 

C'était le rendez vous

#ProjetEnfantShark

sur le thème FLEUR

logo projet enfant shark

 

TOUTES REPRODUCTIONS A DES FINS COMMERCIALES SONT INTERDITES

USAGE PRIVE UNIQUEMENT !

 

 Vous pouvez retrouver mes précédents tuto couture #projetenfantshark en cliquant sur les images si dessous 

ou dans la catégorie tuto/patron sur la gauche du blog 

trousse_poisson_15 

 sac à bisou

 

 

 

 

Et Retrouvez les participations des copines directement sur leur blog !

 

 

Ma vie de maman et son rond de serviette 

rond_serviette_fleur

 

Marllabas et sa tasse gravity 

gravity_tasse

 

MumChouette et son bouquet de fleur 

bouquet_fleur_plastique

 

 

 

 

Rendez vous le mois prochain sur le théme de la MUSIQUE !

Publicité
Commentaires
L
Hihi Solène est aussi une grande fan de coussin, dans son lit elle en a piouuu (attend je vais compter) 6 et sa tata lui en confectionne un nouveau hihi<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce petit coussin à l'esprit ludique 👍 ah la la quand j'aurais mis la machine à coudre, je vais avoir plein de jolis tutos à suivre c'est super, merci.
Répondre
M
Wouah ! vraiment superbe ! je sais pas coudre ... mais bon vraiment bravo car c'est une superbe idée !
Répondre
L
Super tuto!! Bravo!!! C'est très bien expliqué et les photos sont magnifiques !!!!
Répondre
M
c'est super sympa, j'adore
Répondre
F
rohhh c'est super ça!!!<br /> <br /> dommage que je ne suis vraiment pas douée en couture..lol
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité