Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
13 juin 2016

Blédina - Recyclage d'emballage - DIY

Vendredi dernier j'ai reçu un colis Blédina 

 

blédina les petits explorateurs

Blédina c'est avant tout des produits pratiques qui accompagne bébé tout au long de la journée 

et qui respecte leurs besoins 

 

 

Niveau packaging Blédina se veut ludique 

Plein de couleur pour attiser la curiosité de bébé

Ils innovent en proposant des emballages avec des mascottes animaux

pour laisser l'enfant découvrir le monde qui l'entoure 

 

C'est la nouvelle gamme 

Les petits explorateurs 

 

 

 

Et chez Blédina ils sont joueur 

Donc j'ai eu le droit a un petit défi !

 

Recycler leur emballage pour faire un cadeau de fête des pères !

(exactement ça s'appelle du Surcyclage quand l'on recycle sans passer par une usine

comme retaper un meuble par exemple)

 

Alors au début j'ai eu beaucoup de mal à trouver une idée 

(beaucoup de fatigue accumulé, idée pas très claire)

Du coup j'ai consulté ma bible 

Chagaz et Vous ?

Qui m'a remis les idées en place ^^

 

 

Et au final c'est devenu une évidence !

Little et Mr Ananas regarde beaucoup les oiseaux 

Du coup on va fabriquer quelque chose pour les attirer !

 

UN NICHOIR !

 

 

 

Il vous faudra :

Une bouteille de Blédilait (vide c'est mieux)

2 gourdes (vide aussi ça je m'en suis chargée >_<)

1 couvercle de Blédichef (ouf pas besoin de le manger de suite)

1 pot de Blédiner (va falloir le vider lui aussi ^^)

blédina recyclage

 

 

ETAPE 1 

Mettre en peinture l'intérieur du pot de Blédiner et l'interieur du couvercle de Blédichef 

Et mettre à sécher 

 

blédina recyclage peinture blédina recyclage peinture

 

 

ETAPE 2 

Pendant que Little fait la peinture

j'en ai profité pour couper la bouteille de Blédilait avec un cutter 

Il faut découper un rectangle 

Et retirer l'etiquette 

 

blédina recyclage blédilait

 

 

 

 

ETAPE 3 

Récupérer le bouchon des gourdes 

Les mettre de coté 

Et découper l'image de l'animal présent sur la gourde 

Pour décorer la bouteille de Blédilait plus tard 

 

blédina recyclage gourde

blédina recyclage gourde

 

 

ETAPE 4

Récupérer l'étiquette de la bouteille de Blédilait 

Découper les yeux de l'animal présent dessus 

Ainsi que son nez et ses pattes 

 

Coller les yeux, le nez et les pattes 

Sur la bouteille de Blédilait

blédina recyclage colle

blédina recyclage colle

 

 

ETAPE 5 

Customiser l'arriére de la bouteille de Blédilait 

à l'aide de gommettes et des animaux découpés sur les 2 gourdes 

blédina recyclage colle

blédina recyclage décoration

blédina recyclage customisation

blédina recyclage gommettes

blédina recyclage customisation

 

 

ETAPE 6 

Coller le pot de Blédiner sur le haut de la bouteille de Blédilait 

blédina recyclage emballage

 

 

ETAPE 7

Déposer de la colle sur le couvercle de Blédichef 

Et coller la bouteille de Blédilait dessus 

(vers le fond)

blédina recyclage emballage

 

 

ETAPE 8

Coller les 2 bouchons de gourde devant la bouteille de Blédilait 

blédina recyclage bouchon

 

 

 

ETAPE 9 

Percer un trou de part et d'autre de la bouteille de Blédilait pour y faire passer un ruban 

Pour suspendre le nichoir

blédina recyclage ruban

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à écrire un petit message sur le pot de Blédiner 

Ici Little ne sait pas écrire 

Donc je l'ai fait moi 

 

 

On l'a accroché dehors sur le crochet de la terrasse 

Little et Mr Ananas y ont déposé des graines pour attirer les oiseaux !

Little a hâte de voir si ça va marcher ^^

 

blédina recyclage bouteille lait

blédina recyclage bouteille lait nichoir

blédina recyclage bouteille lait nichoir

blédina recyclage bouteille lait nichoir

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons réalisés 2 autres créations avec les produits Blédina 

Un HERISSON 

(une bouteille de Blédilait, des gommettes, de la terre, des herbes)

blédina recyclage bouteille lait herisson

blédina recyclage bouteille lait herisson

 

 

et une GUIRLANDE 

(emballage carton Blédiscuit, Couvercle Blédichef, peinture, feutre, ruban, scotch)

blédina recyclage couvercle petit pot

 

 

 

 

J'espere que cela va vous donner des idées pour des activités avec vous enfants 

Que cela soit pour la fête des péres 

ou une activité de tous les jours !

 

 

N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, Comment recycler le film plastique transparent étonnament utilisé pour entourer les produits Blédine déjà en boite carton, s'il vous plait?
Répondre
M
oh mais c'est génial ton idée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu les autres tutos sur le site de Parole de maman <br /> <br /> Et dommage que le tien n'y soit pas !
Répondre
L
Oh très réussi le petit nichoir, une idée bien sympa !
Répondre
D
Whaouuuu ça c'est du recyclage du coup je me sens ridicule moi à coté!!!
Répondre
D
Bonjour waouh super comme idée le nichoir c'est sympas et c'est toujours mieux de pouvoir recyclé. Bonne journée à vous et à vos garçons
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité