Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
28 juin 2016

Match entre deux Anti-moustiques

Cette année les moustiques s'en sont donnés à coeur joie avec ce temps d'automne

Du coup on a dû s'armer pour la lutte !

 

Depuis que je suis parti à Cuba j'utilise toujours le même anti-moustique 

Il est efficace mais pas très naturel ...

 

Du coup cet année j'ai voulu changer

et tester un nouvel anti-moustique qui est lui : 100% naturel !

Mais est-il aussi efficace ?

 

 

Voici donc un petit versus entre les deux !

 

MoustiFluid vs Essential E²

Anti moustiques comparatif

 

 

Packaging 

J'ai un petit faible pour l'Essential E²

Qui donne envie avec ses couleurs fraîches !

Le MoustiFluid fait plus médicament je trouve 

 

 

Ingrédients 

Moustifluid 

Isononyl Isononanoate, Ethyl Butylacetylaminopropionate, Alcohol Denat., Cyclopentasiloxane, Cyclohexasiloxane, Octylbicycloheptene Dicarboximide, Parfum (Fragrance), Carapa Guaianensis Oil, Menthyl Lactate, Cyclotetrasiloxane, Sodium Bicarbonate, Tocopherol, Copaifera Officinalis Resin, Phenyltrimethicone, Hexyl Cinnamal, Citral, Limonene, Eugenol, Linalool.

 

Essential E²

5 actifs naturels :

Tanacetum cinerariifolium (phytere vegetal), Artemisia annua (armoise), Nepeta cataria (catére), citriodole, Azadirachta indica (HV neem)

20 huiles essentiels : 

Pogostemon cablin (patchouli), Cymbopogon winterianus (citronelle), (Lavandula angustifolia (lavande), Lavandula hybrida (lavande grosso), Cupressus sempervirens (cypres), Cymbopogon flexuosus (lemongrass), Eucalyptus citriodora, Mentha piperita (menthe poivrée), Pelargonium asperum (géranium d'egypte), Melaleuca quinquenervia viridiflora (Niaouli), Nepeta cataria (cataire), Tagetes patula (tagéte), Melaleuca alternifolia (tea tree), Agathosma Betulina (buchu), Citrus limonum (citron), Piper nigrum (poivre noir), Artemisia annua (armoise annuelle), Santalum album (santal), Thymus vulgaris (thym), Eugenia caryophyllus (girofle) 

anti moustique

 

On voit clairement que le Moustifluid n'est pas très naturel ....

 

 

 

Efficacité 

Sur ce plan les 2 sont pareils !

Ils sont très efficaces tous les 2

 

 

 

Utilisation 

Moustifluid 

A renouveler toutes les 6h 

Ne peux pas être utilisé AVANT 6 ans !

 

Essential E²

A renouveler toutes les 6h 

Ne peux pas être utilisé AVANT 3 ans en application direct

Mais peut être mis des 2 ans en pulvérisant et en étalant ensuite sur l'enfant 

(mais qu'une fois par jour)

 

La clairement merci Essential E² 

Car ici les enfants se font manger par les moustiques !

 

 

 

Odeur 

MoustiFluid annonce une odeur agréable 

Sincèrement 

Ça ne sent pas très bon !

Ça fait un peu toxique même !

 

 

Essential E² annonce 

anti moustique

 

Alors je sais pas ou ça sent ça ...

mais clairement je ne retrouve pas du tout l'odeur de ses fruits !

Pour moi ça sent la citronnelle !

 

 

 

 

Prix 

Moustifluid 

En pharmacie je le trouve à 7.90 les 100ml

 

Essential E² est à 12,80€ pour 100ml

 

 

 

 

 

Bilan 

Pour moi c'est clairement Essential E² qui remporte le match !

Même s'il reste plus élevé en prix 

On y gagne vraiment en qualité !

anti moustique essential e2

 

 

 

 

Et au juste ...

Savez vous pourquoi certaine personne attire plus les moustiques que d'autre ?

 

anti moustique

Publicité
Commentaires
C
Hello,<br /> <br /> J'avoue que je suis très intéressée par l'Essential E². <br /> <br /> J'aimerais savoir quels sont les points de vente disponible, parce que je ne sais pas trop où le trouver. <br /> <br /> Merci merci.
Répondre
É
Oui lol !<br /> <br /> Ca peut être utile :p
Répondre
É
Il y avait eu un test sur La quotidienne de France 5 à ce sujet et j'avais trouvé ça bien fait car le mec en labo montrait comment agissait les produits. Et certain sont efficaces à peine 5 minutes...<br /> <br /> <br /> <br /> Tant mieux si ça vous évite à tous des piqûres !<br /> <br /> Nous on a Adoupik pour soulager la démangeaison mais cest moyennement efficace je trouve.
Répondre
L
Ah zut, ton article arrive trop tard à quelques jours près. Je viens de racheter de l'insect écran famille (compatible avec la grossesse et pour ma fille de 2ans et quelques mois). <br /> <br /> Ceci dit je note pour plus tard mais il faut quand même que je vérifie la compatibilité de l'E2 avec la grossesse et l'allaitement.
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité