Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
26 juillet 2016

Le Muesli en folie !

Je suis une grande fan de muesli

On va souvent en magasin bio pour acheter du muesli chocolat ou crunchy en format 3kg !

Mais Little et Mini n'en mange pas, trop de morceaux, pas adapté à leur âge

C'est surtout pour nous et nos petits creux de la journée !

 

 

Du coup quand Good goût a lancé une gamme céréale en sachet refermable 

J'ai voulu tester Le Muesli Fraise pour les petits 

soit dit en passant c'est un vrai régal ! 

muesli good gout

 

 

Le muesli fraise c'est 96% de céréales bio :

BLÉ COMPLET,AVOINE COMPLET,RIZ,SEIGLE COMPLET,ORGE COMPLET,MAÏS,MILLET

4% de fraises séchées bio

Un peu de vitamine B1

ET rien de PLUS !

 

 

 

Je vous dévoile les différentes recette que j'ai réalisé avec 

 j'avoue j'ai fait au pif ! et c'est pas trop mal en faite ;)

 

 

Le BOWL CAKE FRAISE MUESLI

1 banane bien mûre 

1 oeuf 

40 gr de muesli fraise 

3 càs de lait 

1 càc de levure chimique 

 

On écrase la banane dans un bol 

On ajoute le lait, et l'oeuf

Ensuite on ajoute le muesli et la levure 

Bien mélanger 

Passer 2 min au micro onde

bowl cake muesli

 

 

 

La GAUFRE MUESLI

3 oeufs

250ml de lait

90 gr de farine

85 gr de muesli fraise 

1p de sel

90 gr de beurre

75 gr de sucre

 

Mélanger les jaunes, le lait, le sel, la levure, la farine, le muesli et le sucre dans un bol 

Ajouter le beurre fondu  et mélanger

Incorporer les blancs préalablement montés en neige 

Mettre à cuire dans le gaufrier !

Attention ne pas remplir ! 

La pâte gonfle !

gaufre muesli

 

 

 

Le GÂTEAU AU MUESLI 

1 pot de yaourt nature

2 pot de sucre

1/2 pot d'huile 

1 sachet de levure chimique 

2 pot de muesli fraise

1 pot de farine 

2 oeufs 

 

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre 

Mettre à cuire environ 30min à 180°C

gateau muesli

 

 

 

Sinon vous pouvez aussi faire un biberon avec 

1 càs pour 50ml de lait 

 

ou encore une bouillie au bol 

1 càs pour 3 càs de lait

 

 

**

Mr Ananas a beaucoup aimé le bowl cake 

Moi les gaufres 

Et Little a tout aimé - le gourmand -

Perso le gâteau je suis pas trop fan !

Mais Little l'a dévoré !

 

 

A la base le muesli fraise Good goût est prévu pour les bébés dés 8 mois

Mais ici tout le monde l'a apprécié !

Sauf Mini qui est TRÈS difficile niveau alimentation !

 

Il existe aussi d'autre sorte de céréales 

Le RIZ (dés 4 mois) et l'AVOINE (dés 6mois)

good gout céréale

 

 

 

Le riz est une très bonne alternative pour les enfants allergiques je trouve !

 

 

Vous avez déjà goûté cette nouveauté ?

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour hum ça donne faim tout ça. Bonne journée et gros bisous à vous et à vos pirates
Répondre
C
merci, je pense que je vais rester pour mon dernier qui boude un peu les biberons
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité