Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
28 juillet 2016

J'écris les nombres

 

Little aime beaucoup tout ce qui touche au dessin et à l'écriture 

 

Cette activité a donc été une évidence à la maison 

 

Je trace, j'efface, j'écris les nombres 

6€, dés 3ans

usborne

j'ecris les nombres

 

 

Le livre est fourni avec un stylo effaçable 

On a eu un peu de mal à le décoller sans dégât !

Dommage mais rien de dramatique !

je trace j'efface les nombres

 

 

 

Sur la première double page on découvre tous les nombres 

je trace j'efface les nombres

 

 

Little les a tous repassé 

Certain mieux que d'autre ;) 

je trace j'efface les nombres

 

 

 

Les autres pages du livre sont consacré chacun à un nombre/chiffre

Le livre allant de 1 à 20

On est accompagné tout le long par des gentils monstres 

(comme ce papillon à trois yeux)

je trace j'efface les nombres

 

 

On y trouve à chaque fois une ligne d'écriture

je trace j'efface les nombres

 

 

Ainsi que des petites questions en lien avec le nombre 

"Combien y a t'il de nénuphar ? 2 "

je trace j'efface les nombres

 

 

Et on y trouve aussi des dessins à repasser 

comme ici un canard !

je trace j'efface les nombres

 

 

 

Une fois le livre fini 

Il ne reste plus qu'à effacer avec un chiffon sec et à recommencer !

Amusement à l'infini !

 

 

Nous avions oublié d'effacer lors du premier essais du livre 

Et bien même sec l'encre part quand même 

(mais avec une lingette !)

 

 

Je suis vraiment satisfaite de ce livre 

il en existe différente version en plus pour varier les activités !

Nous avons aussi celui sur le château fort 

Il est tout aussi génial !

je trace j'efface chateau fort

 

 

 

Vous connaissiez ce genre de livre activité réutilisable à l'infini ?

Publicité
Commentaires
L
Décidément ils font de super trucs chez Usborne ! On apprend en s'amusant, moi je sais que j'aurais été fan de ce livre petite ;)
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> Mlle C avait eu un livre de princesses comme celui ci mais un jour elle z voulu testé sur le mur du salon et là impossible a enlever. Bref je fuis un peu ces livres depuis.<br /> <br /> Sinon j'adore les dessins qui sont formé s à partir des nombres mais je n'aime pas du tout le 1 et le 7 qui sont mal écrits, il manque le début du 1 et la barre du 7. Si tu peux pense à lui faire ajouter qu'il n'apprenne pas mal et qu'il ait ensuite du mal à refaire comme il faut à l'école ( mouais défauts professionnels désolée ;) )
Répondre
C
j'ai celui sur les chateaux forts et il est tout simplement génial : paul adore et continue à y jouer très souvent. Il y a aussi des chiffres dedans et depuis il les dessine bien :D
Répondre
É
Je préfère pas qu'elle gribouille car après c'est difficile de lui faire faire l'activité correctement sur le meme support. <br /> <br /> Jai deja eu le tout pour d'autre jeux ou jouets que j'avais détourné légèrement, mais après elle veut pas changer ses habitudes !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je sais c'est une tete de mule :p
Répondre
D
Bonjour en voilà encore une chouette idée mais ma fille es encore trop petite (20 mois le 2 août) et mes garçons trop grands. Mais je vais me garder ça de coter pour l'acheter à ma fille quand elle aura l'âge.
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité