Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
30 août 2016

Gâteau Choco-Courgette

Ça vous dit une petit recette de gâteau chocolat ?

Sauf que c'est une recette un peu plus light que d'habitude !

Il n' y a pas de beurre !!

 

 

4 oeufs 

30gr de farine 

60gr de sucre vanillé

200gr de chocolat pâtissier 

200 gr de courgette 

4 càs de lait (n'importe lequel)

1 sachet de levure chimique 

 

 

Faire fondre le chocolat 

Couper la courgette en morceaux et la mixer avec le lait 

Monter les blancs en neige 

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre

Rajouter la moitié de mixture à la courgette 

Incorporer la farine, la levure et le chocolat fondu 

Puis le reste de la courgette 

Et enfin incorporer délicatement les blancs

 

Mettre à cuire pendant 40 min à 180°C 

 

 

Niveau goût on ne sent pas du tout la courgette 

Et il est très moelleux !

D'ailleurs mon gâteau à fait fureur auprès des enfants (3 à 6 ans) et même auprès des adultes 

Je ne leur ai dévoilé l'ingredient mystère qu'aprés avoir eu les avis sur le gâteaux bien sûr ;) 

 

 

 Gateau choco courgette

Publicité
Commentaires
G
Chouette idée. Bon après je ne vois pas ce qu'apporte la courgette à la recette, et ses apports nutritionnels sont morts à la cuisson. Et manger ce gâteau, ce n'est pas manger de la courgette. Mais je vais tester tout de même, car ça m'intrigue. Merci beaucoup.
Répondre
L
Ah ah c'est mis en favoris lol ça tombe bien mardi c'est l'anniversaire de ma grande hihi
Répondre
C
j'ai déjà réalisé ce gateau et c'est fou le fait qu'on ne sente pas la courgette :D c'est même super bon!
Répondre
M
Super idée pour alléger un peu ! Est ce qu'on sent beaucoup la courgette? Visiblement non puisque tu as donné l'ingrédient à la fin ahah :)
Répondre
L
j'avais vu le conseil sur WW je trouvais ça bizarre. Mais tu es la deuxième à dire que c'est bon... je vais me laisser tenter! Merci de ton avis et de la recette.
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité