Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
21 septembre 2016

Notre Journée à DisneyLand Paris

il y a maintenant 5 ans lors de mon alternance

Je passais beaucoup de temps chez Mickey !

 

J'avais un pass annuel payé une misère grâce à mon CE 

En gros j'y allais dès que j'avais pas cours  

soit au minimum 1 journée 2 fois par mois !

 

 

Et puis j'ai eu des enfants lol

Et je me suis dit que les emmener à Disney si petit ça n'avait vraiment aucun intérêt 

Qu'ils n'allaient pas profiter 

 

Et bien sachez que je me suis totalement trompée !

 

Nous y sommes allé cet été en famille, avec la marraine de Mini

Little avait tout juste 3 ans 

Et Mini 21 mois 

 

 

 

 

Nous sommes arrivé le matin à 11h et repartit aprés le spectacle Disney Dreams (après minuit)

Une journée non stop

Nous avions prévu le repas du midi pour gagner du temps sur notre journée 

et surtout économiser un peu pour le repas du soir !

qui nous a d'ailleurs coûté une blinde, 40€ le fast food pour 2 personnes

(cheeseburger, frites, boisson et mini magnum)

 

 

plan disneyland paris

 

 

Niveau manège 

Nous n'avons fait que le parc principal 

(connaissant Disney, je savais que le parc STUDIO ne serait pas utile)

L'avantage de Disney c'est que tous les manèges dans FANTASYLAND sont adaptés même au plus petit !

sauf quelque exception "déconseillé" avant 1 an

Et les adultes peuvent monter dedans aussi !

 

 

Nous les avons donc tous fait !

Le studio de Mickey (40 min d'attente)
Alice's Curious Labyrinthe (pas d'attente)
Dumbo the Flying Elephant (5 min d'attente, on l'a fait 2 fois)
" it's a small world " (5 min d'attente)
Peter Pan's Flight (20 min d'attente)
Mad Hatter's Tea Cups (5 min d'attente)
Les Voyages de Pinocchio (10 min d'attente)

 

Little a beaucoup aimé le labyrinthe d'Alice !

Il a adoré chercher son chemin 

Mini quant à lui a préféré le monde des poupées !

il est très musique

alice au pays des merveilles

 

 

Et je vous parle pas de la rencontre avec Mickey ...

Ça a été une catastrophe !! Ils ont eu peur tous les 2 !!

mickey studio

 

 

 

Nous nous sommes rendu aussi à DISCOVERYLAND 

et avons fait tous les manèges ouvert 

beaucoup était en travaux !

Autopia (10 min d'attente)
Orbitron (5 min d'attente, on l'a fait 2 fois)
Buzz Lightyear Laser Blast (10 min d'attente, on l'a fait 2 fois)
Space Mountain®: Mission 2 (5min d'attente, on l'a fait 2 fois, juste Angie et moi)

 

Buzz l'éclair le grand copain de Little 

Il passe ses journées à courir à travers le salon 

"Buzzzzzzz l'éclair la luneeeee" avec le bras levé pour voler ^^

 

Et le passage par Space Mountain c'était juste une obligation vu le temps d'attente ridicule !

 

 

 

 

Nous avons aussi fait AVENTURELAND 

Une majorité des attractions était fermé dans cette partie 

Comme le gigantesque bateau pirate en plein milieu 

Mais Little a pu le voir au moins ;) 

Côté attraction celle, qui nous interessait, était ouverte

Indiana Jones™ et le Temples du Péril (5 min d'attente, Angie et moi)
Pirates Of The Caribbean (5 min d'attente, on l'a fait 4 fois)
Le passage enchanté d'Aladin (pas d'attente)

 

Little a vraiment adoré le manège de Pirate des Caraïbes !

Il nous en parle toujours d'ailleurs !

Une grande passion pour les pirates est née avec ce manège !

pirate des caraibes

 

Et de mon côté j'ai pu renouer avec les sensations d'Indiana Jones !

Qu'est ce que j'adore cette attraction !

 

Et nous avons pris le train (20 min d'attente) qui permet de faire le tour du parc !

Et donc se reposer les jambes ;) 

train

 

 

Je sais pas si vous avez remarqué 

mais notre temps d'attente à vraiment été ridicule comparé à ce que j'ai connu il y a 5 ans !

Ou il y avait plus d'1h30 d'attente pour Space Mountain ou Indiana Jones !

 

En faite on a juste eu de la chance !

Nous avons choisi une journée annoncé pluvieuse pour y aller !

Et au final il n'a plu que jusqu'à 13h !

Donc beaucoup moins d'affluence !

 

 

 

Mini a fait des manèges de 11h à 21h (après il s'est endormi)

Quant à Little il a fait de 11h à 23h (en gros jusqu'à la fermeture)

 

de 21h à 23h Angie, Mini et moi 

nous nous sommes posés pour réservé une place pour le Disney Dreams 

Il y a tellement de monde  que je voulais que Little puisse bien voir !

(pendant ce temps Little a continué avec Mr les manèges dans Discoveryland)

J'ai d'ailleurs fait une vidéo du spectacle  ;) 

 

 


 

 

 

 

Mes petits conseils pour une journée sereine 

 

Prévoir un porte bébé 

 si vous n'êtes pas adepte du portage ne prenez pas votre poussette dernier cri sans un bon cadenas !

Les poussettes doivent restés à l'entrée de file d'attente !

Sinon il y a des poussettes en location sur place

 

Prévoir de bonne basket !

Nous avons fait plus de 20000 pas dans le parc !

 

Si vos enfants ne sont pas patient

prévoyez des jeux pour les occuper dans la file d'attente 

genre des bulles ou des trucs facile à bouger pour continuer d'avancer même en jouant ;) 

 

Prévoir casquette/crème solaire ou Anorak/parapluie 

La plus part des files d'attente ne sont pas abrités !

 

20160804_222719_wm

 

 

J'espere que mon expérience avec deux enfants  (21 mois et 3 ans) pourra vous servir 

N'hésitez pas si vous avez d'autre question auquel je n'ai pas pensé dans cet article 

 

édit

 Il y a aussi une nursery avec micro onde, espace repas avec chaises hautes, toilettes et plan de change.

Une dans chaque parc.

Vente de couches et petits pots si besoin.

 

Et une super astuce,

ça s'appelle le "baby switch".
C'est une sorte de coupe file valable pour 2 personnes.

Un des parents fait la queue pendant que l'autre garde bébé

puis à la sortie (en général mais pas partout )

il faut demander ce sésame.

Il permet de refaire le manège mais en empruntant une autre entrée soit fastpass soit handicapés.

C'est très appréciable.

C'est super pratique lorsqu'il y a un bébé.

Les adultes peuvent profiter des attractions aussi.

 

Merci Audrey D. pour ces deux astuces 

 

Publicité
Commentaires
É
Ya la forêt d'idéfix maintenant pour les enfants mais je sais pas ce que ça vaut. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu devrais y retourner juste pour faire Oziris ;)
Répondre
J
Contente que vous ayez passé une superbe journée,vous avez eu de la chance de ne pas avoir trop de temps d'attente.Jamais allés à disney mais on est plus près d'europa park qu'on adore.Et puis maintenant les notres sont grands et font les manèges à sensations
Répondre
E
Oui lol, cest dure sinon. <br /> <br /> <br /> <br /> Ah cest sure Ca gêne pas de pas connaître les personnage, mais dans ce cas je préfère aller à Astérix car cest a 1h, alors que Disney cest de l'autre côté de Paris... Donc le bout du monde pour nous mdr.
Répondre
E
Super d'avoir autant profité ! Cest relou quand on passe du temps dans les fils d'attente. <br /> <br /> Nous on ira à Astérix quand les enfants seront en âge de faire les grandes attractions mdr, avant Ca, j'irais sans eux 😂 Oui je sais, je suis une mère indigne mais j'aime tellement les attractions que u aller sans les faire, c'est inimaginable lol. <br /> <br /> <br /> <br /> Nan sérieusement pour Disney je pense qu'on ira quand la grande aura vu quelques Disney à la TV.
Répondre
S
5 min d'attente pour space ?!?!! Le kiff !!!!! :-O <br /> <br /> J'avoue que je vais attendre par contre pour envoyer les miens. . Qu'ils aient plutôt genre 7 et 4 ans voir un peu plus encore...!! 😁
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité