Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
21 octobre 2016

Coffret Montessori : drapeaux du monde

C'est les vacances il faut trouver des activités à faire avec nos montres :)

Ici on a ressorti le coffret Montessori sur les drapeaux 

Et on l'adore alors je vous en parle plus en détails 

 

 

mon coffret Montessori des drapeaux du monde 

Dés 4 ans 22€90

LOGO NATHAN rougeHD

coffret montessori drapeau du monde

 

 

 

Le coffret est composé

d'une carte puzzle, qui représente les continents, et met en avant 50 pays 

De 50 drapeaux, à planter sur la carte 

Et un d'un livret 

coffret montessori drapeau du monde

 

 

 

Rien que le faite d'assembler la carte est déjà une petite activité 

coffret montessori drapeau du monde

 

 

 

On découvre ensuite les couleurs des drapeaux

(et on révise ses couleurs par la même occasion)

et on se demande bien sur quel continent ils peuvent aller 

On suppose par rapport au couleur 

Un drapeau bleu et rouge va peut être sur un continent rouge ?

On se rend vite compte que ce n'est pas le cas ou du moins pas toujours !

De mon côté je garde le livret car je ne connaît pas tous les drapeaux ^^

coffret montessori drapeau du monde

 

 

 

On fouille dans la boîte à drapeau pour choisir notre prochaine destination 

On découvre le drapeau, puis je lui raconte la petite histoire sur le livret

On essai ensuite de chercher où il va 

 

montessori coffret drapeaux

 

On travaille encore et toujours la motricité fine en plantant les drapeaux sans faire tombé ceux déjà en place !

Pas toujours facile ! Surtout en Europe ...

Montessori coffret drapeaux

 

 

Une fois tous les drapeaux posés on se rend compte que certain continent ont plus de pays que d'autre !

Les pays sont donc plus petit !

(on revoit la notion plus grand/plus petit)

coffret montessori drapeau du monde

 

 

 

On aime beaucoup ce jeu, qui me permet à moi de réviser mes drapeaux 

Et à Little de découvrir qu'il y a d'autre pays que la FRANCE 

(il connaît très bien le drapeau d'ailleurs)

Et bien sûr de réviser quelques notions (couleur, taille, etc)

Publicité
Commentaires
L
Coucou, je trouve que c'est une belle manière pour apprendre tout en douceur les pays et les drapeaux 😊<br /> <br /> <br /> <br /> Il paraît qu'on apprend mieux tout petit, alors pourquoi pas 😉 même si au début j'avoue avoir tiqué quand j'ai vu drapeau et 4 ans 🤔
Répondre
C
Celui ci me plait plus que bien 😉<br /> <br /> Je vais tacher de le trouver pour la hotte du père noël.
Répondre
P
Merci pour cette découverte c'est un coffret qui nous plairait beaucoup à la maison :-)
Répondre
G
Oh mais il est génial ce coffret je ne le connaissais pas celui-ci <br /> <br /> . J'utilise aussi beaucoup montessori à la maison
Répondre
C
ici je sais d'avance que Paul ne serait pas attiré par cela... mais par contre je trouve le jeu et le concept super top pour plus tard!!!
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité