Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
6 février 2017

Cadre personnalisé - Recyclage boîte de Fromage - Tuto/DIY

Le 1er février la secrétaire de la maternelle de Little a quitté l'établissement

Little l'adorait, ce fut un moment très dur pour lui de ne plus la voir,

et chaque matin c'est toujours aussi dur (car c'est elle qui était au portail à nous accueillir),

il va même à l'école limite à reculons alors qu'il adore ça ...

 

Little a donc voulu lui fabriquer quelque chose pour ne pas qu'elle l'oublie une fois partie

 

j'ai un peu fouillé dans mon matériel et je suis tombé sur une boîte de fromage

celle que la Pataterie offre à la fin du repas ;)

 

J'ai décidé que nous allions faire un cadre

 

Pour réaliser ce tuto il vous faudra

 

Des craies grasses/crayons de couleur/ feutres

un stylo noir

Une boite de fromage en bois

Des chutes de papier 210gr

Du tissus adhésif Domotex

Ciseaux/Colle/Cutter

 

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

 

J'ai demandé à Little de me dessiner 2 petits bonhommes

Et de me colorier des cartes de différentes couleurs

recycler boite fromage cadre personnalisee

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

 

 

Pendant ce temps j'ai découpé un rond dans mon tissus adhésif Domotex

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

Que j'ai collé sur une feuille et collé à l'aide de la colle sur le fond de la boîte à fromage

Vous pouvez aussi coller directement le tissus sur le fond la boite  

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

 

Grâce aux cartes de couleurs de Little j'ai fait un arbre

J'ai ensuite fait une fente sur le bord de ma boite de fromage à l'aide d'un cutter

Et j'y ai glissé l'arbre  

recycler boite fromage cadre personnalisee

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

 

J'ai ensuite fait 2 fentes sur le bas de la boîte pour y glisser les 2 personnages 

Et j'ai mis une corde sur le haut pour le suspendre 

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

 

Et Little l'a offert dans une boite customisée  avec du masking tape 

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

 

 Voici une seconde version que j'ai fait pour décorer la chambre des petits 

recycler boite fromage cadre personnalisee

 

 

 

Ce tuto rentre dans le Projet Enfant Shark 2017

Ce mois ci le théme est le ROND

logo projet enfant shark 2017

 

 

 

Retrouver les créations des copines directement sur leur blog :

 

Cécile de Chagaz et sa chenille d'apprentissage

chenille d'apprentissage

 

Céline de Bouillon d'idées et sa boîte à forme 

boite à forme

 

 

Laurence d'Appellation Maman et ses ronds de serviette en mosaïque 

rond serviette mosaique

 

 

Carine de Six à la Maison et ses arbres façon Natasha Wescaot

arbre Natasha Wescoat

 

 

 

Merci à toute pour votre participation à mon rendez vous mensuel 

 

Rendez vous le 6 mars pour un nouveau tuto sur le thème de l'eau !

Publicité
Commentaires
C
Quelle créativité! C’est adorable.
Répondre
R
génial comme idée. merci
Répondre
V
Chouette idée ! <br /> <br /> ça tombe bien, j'ai justement qqs boîtes de fromage en réserve (conservatrice... lol)
Répondre
M
Bravo !
Répondre
É
Ah ok !!<br /> <br /> Nous il la donne avec l'addition ... Cest pour mieux faire passer la note 😂
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité