Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
16 février 2017

Le Couscous de Mr Ananas

Il y a deux semaines j'avais envie de manger un bon couscous !

Mr m'a fait plaisir en me le préparant !

ET

Il accepte de partager sa recette avec vous !

 

Alors c'est parti

 

Couscous Royal : Boeuf, Agneau, Poulet

Pour 10/12 personnes 

(ça nous a fait 5 repas avec les petits) 

 

4 côtes d'agneau 

6 morceaux d'agneau maigre

12 boulettes de boeuf  moyenne + persil + 2 c à c de cumin

6 merguez 

6 hauts de cuisse de poulet 

1 souris d'agneau 

1 petit choux blanc

8 carottes 

2 oignons 

1 boîte de pois chiche 

2 c à c de cumin 

2 c à c de curcuma

2 c à c de paprika

2 c à c de ras el hanout 

2 bouillons de poule

sel / poivre

semoule fine + beurre

Dans une marmite à feu vif

Faire revenir le poulet, les morceaux d'agneau maigre et la souris d'agneau dans de l'huile d'olive

(pour faire un peu de suc dans le fond de la marmite)

Ajouter ensuite les oignons 

 

Préparer ensuite votre bouillon de poule avec de l'eau tiède 

et Verser dans la marmite 

(ça doit couvrir la viande)

Ajouter les épices

Mélanger et laisser cuire environ 1h 

 

Pendant ce temps préparé vos carottes en gros dés 

et découper votre choux feuille à feuille 

Laisser des gros morceaux de choux sinon il va finir en bouillis

 

Une fois l'heure écoulée rajouter les légumes dans la marmite 

Ajuster l'assaisonnement avec sel et poivre à votre goût 

Laisser cuire encore 1h 

 

30 min avant la fin rajouter les pois chiche 

(Garder le jus de pois chiche -> une recette à la fin de l'article)

 

Pendant ce temps 

Préparer les boulettes, mélanger la viande avec le persil et le cumin et reformer des boulettes 

Faire revenir les merguez, les boulettes et les côtes d'agneau dans une poële à côté 

 

10 min avant la fin de la cuisson 

ajouter les merguez, les boulettes et les côtes d'agneau dans votre marmite 

 

Avant de servir : 

Préparer votre semoule 

1 verre de semoule = 1 verre d'eau 

y mettre une peu de beurre pour éviter que les grains collent entre eux  pendant qu'ils gonflent

 

Servir votre assiette garnie !

couscous facile

 

 

Bon appétit !

 

 

 

----------

Recette de la fin 

Meringue vegan (sans oeuf)

Vous avez récupéré précédemment votre jus de pois chiche 

Le mettre dans votre bol batteur et le monter avec 

4 cuillère à soupe de sucre vanillée

(ça prend un chouilla plus de temps qu'à la normal) 

 

Disposer sur une plaque de cuisson et cuire à 

100°C pendant 1h

Dégustez !

Vous serez surpris ... Comme moi !

 

meringue vegan sans oeuf

Publicité
Commentaires
L
Coucou oh la la je salive, le couscous j'adore mais je n'arrive pas à me lancer dans sa préparation. Je préfère aller le manger chez ma maman ou chez belle maman Sylvie 😍 bon ou chez toi du coup hihi<br /> <br /> <br /> <br /> Les meringues il va falloir que je teste, plusieurs fois que je vois la recette, que je me dis faut tester, et je zappe.
Répondre
R
Merci pour cette recette qui à l air délicieuse. Ici, on aime pas avoir des restes pendant 5 jours. On préfère varier les plaisirs. Mais idéal quand tu as du monde à manger alors merci
Répondre
V
je ne suis pas une grande fan de couscous à la base mais gourmande que je suis, j'y goûterai bien ! ;) <br /> <br /> Et j'aime bcp l'idée de récup le jus des pois chiches pour en faire des meringues !!! <br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
D
Merci miam trop bon😀😀
Répondre
M
Humm un bon couscous =) <br /> <br /> Superbe idée pour les meringue je n'y aurais pas pensé !
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité