Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
4 mars 2017

Ce qui a changé depuis que je ne prend plus la pilule

Depuis la naissance de Mini je ne prend plus la pilule

Cela fait maintenant plus de 2 ans 

Et si on faisait un petit bilan du avant/après pilule ?

 

pilule contraceptive

 

J'ai mes règles depuis maintenant 15 ans (classe de 4 éme)

Presque la moitié de ma vie !

Vla le coup de vieux ^_^

 

J'ai commencé à prendre la pilule à l'âge de 16 ans (classe de 1ere)

Car j'avais des douleurs horribles à chaque début de règle 

Des douleurs ingérables qui me clouaient au lit pendant 48h 

Ou quand ça se déclaré en cours j'endurais ma journée avec grand mal 

mais je me rend compte que j'avais certain de mes profs qui était très conciliant en ces moments là 

Je me rappelle que mon prof de méca m'autorisait à m'allonger sur le ventre

sur une table pour continuer à suivre le cours avec moins de douleurs 

il était génial ce prof !

 

J'ai donc pris la pilule pendant 9 ans (hors grossesse)

J'ai toujours pris la même Minidril

et pendant 3 ans j'ai eu un implant

(mauvaise expérience lors du retrait je n'ai pas voulu en remettre un) 

et surprise : 2 grossesses sous pilules 

Donc au final la prendre ou pas je n'en voyais plus l'interet après avoir eu Mini ... 

 

 

Me voici donc depuis janvier 2015 sans pilule

Mais qu'est ce qui a changé réellement ?

 

Je ne me sens plus ballonné,

Je n'ai plus cette impression de vivre dans le corps de quelqu'un d'autre, 

Je transpire moins 

Mes douleurs menstruelles sont revenus 

Je sens mes ovaires travailler, je sens ce qui se passe à l'intérieur 

Je sais presque dire avec certitude ma date d'ovulation sans test !

Mes règles sont moins abondantes 

Je n'ai plus de chute du Niagara le j2 et j3 

Mes règles ne sont plus régulières , elles arrivent sous 3 à 5 semaines

mais toujours un dimanche !

Je ne suis plus constipé 

Et les rapports se font maintenant avec préservatif 

 

condom preservatif

 

Je ne regrette pas mon choix d'avoir arrêter 

Même si 2 jours dans le mois je ne me sens pas très bien !

Comme aujourd'hui par exemple ;) 

La douleur n'est plus au début de mes règles, mais pendant mes jours d'ovulations maintenant !

 

 

Malgré ce désagrément j'ai l'impression de revivre !

 

Les hormones contraceptives c'est maintenant fini pour moi !

 

 

Et vous ? Vous êtes sous quel mode de contraception ?

Ça se passe bien ?

Publicité
Commentaires
L
Coucou ah tient j'ai eu Minidril aussi. Puis après la naissance de Lucas j'ai changé de gygy qui m'a proposé une pilule en prise continue pour ne pas oublier et pour ne plus avoir mes règles. J'étais super conquise, plus de règle, la pilule se prend tous les matins donc on ne cherche pas à savoir si c'est la pause ou pas. Mais là j'avoue avoir envie de changer mais pour ? Bonne question lol
Répondre
A
J'ai voulu arrêté aussi surtout parce que la pilule n'était plus efficace chez moi mais la douleur est trop insoutenable. Je suis indisposée, alitee et surtout incomprise... pas facile.
Répondre
R
Ici j ai pris la pilule pour mes règles douloureuses et je ne l ai arrêté que pour les grossesses et je l ai repris toujours après.pour le moment ça me convient très bien.je comprends très bien que certaines personnes utilisent d autres alternatives, l important c est de se sentir bien avec son moyen de contraception. Bonne soirée
Répondre
M
bonsoir, je suis ménauposée depuis déjà presque 10 ans... Oui ménaupose précoce... je n'ai donc pas connu l'implant, ma fille en est à son 2e, c'est pas fiable non plus à 100% au bout de 2 ans et 8 mois il n'a plus fait effet ^^ perte de l'embryon (avant Hina) par contre j'ai pris la minidril si mes souvenirs sont bons, elle date alors cette pilule. Article intéressant, même si je ne suis plus concernée personnellement.
Répondre
M
Coucou, ici pareil depuis 3 mois car je prenais minidrill justement mais le probleme c'est qu'elle m'a causé des petits kystes... On m'en a donc donné une censé réduire les kystes mes les douleurs atroces me l'ont fait arrêter et je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis !
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité