Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiLou's Shark Le Blog
3 juillet 2017

Mes cartes à gratter arc en ciel - DIY TUTO

Et si on trouvait des activités sympa à faire avec nos enfants cette été ?

Une activité que l'on peut faire ensemble de A à Z ça vous dit ?

 

Je vous propose de réaliser des coloriages magiques, ou une carte à gratter je sais pas trop comment appeler ça à vrai dire !

 

Il vous faudra 

Des feuilles de papier 180gr minimum (240gr c'est mieux)

de la peinture acrylique (+ un tablier)

Une mousse éponge (ou un pinceux ou un rouleau etc)

Des craies grasse (du type crayola) 

Un pic de brochette (ou un cure dent)

 

 

Dans un premier temps colorier votre feuille avec vos craies grasses 

Free Style exigé !

Par contre on rempli bien TOUTE la feuille 

On ne laisse pas de trou ;) 

carte a gratter arc en ciel tuto diy

 

 

Une fois le coloriage fini 

On applique une couche fine de peinture noir 

Attention je dis bien fine ... mais il ne faut plus voir le coloriage dessous !

Si la peinture est assez fini vous n'aurez aucun mal à gratter ;) 

J'ai fait des tests, et quand c'est trop épais ca fait des paquets moches !

carte a gratter arc en ciel tuto diy

 

 

 

Tadam !

carte a gratter arc en ciel tuto diy

 

 

 

Prenez maintenant votre pic à brochette et dessinez ;) 

Ca fait un peu comme l'effet d'un feu d'artifice ce dessin !

Little a beaucoup aimé découvrir le coloriage sous la peinture

carte a gratter arc en ciel tuto diy

 

 

Vous pouvez aussi couper votre feuille en 4 pour faire des petites cartes 

Et ça peut être sympa pour une invitation à un anniversaire non ??

carte a gratter arc en ciel tuto diy

 

Vous pouvez bien sur varier les couleurs du coloriage 

Un dégradé de bleu pour faire un dessin dans les profondeur de l'océan ?

Un dégradé de rouge pour réaliser un dragon cracheur de feu ?

La seule limite ?

votre imagination !

*****

petite astuce si vous n'arrivez pas à faire des couches fines de peinture noir ,

mélanger 1/2 dose de liquide vaisselle pour 1 dose de peinture noir, vous pourrez ainsi gratter plus facilement

 *****

 

Ce tuto rentre dans le Projet Enfant Shark 2017

Ce mois ci le thème est FEU 

 

logo projet enfant shark 2017

 

 

 

 Retrouvez la participation de Cécile de Chagaz' et vous ?

Elle a réalisé un bougeoir en plastique dingue

Chagaz et vous - DIY - bougeoir en plastique dingue (54)

 

 Ainsi que celle de Carine six à la maison

avec ses volcans 

volcan diy

 

 

 

 

 

Rendez vous le 7 août pour un nouveau tuto sur le thème des VACANCES !

 

 

***

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me montrer que vous avez lu cet article :)

 

Cela permet de faire vivre le blog et de vous gâter au fil de l'année ;)

Publicité
Commentaires
M
plutôt sympa ! j'ai tout ce qu'il faut, je vois si je peux tester avec un des loulous qui vient dormir ici samedi !
Répondre
C
Super cette idée.<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
L
Super idée. Je note pour les vacances !
Répondre
P
c'est chouette bonne soirée
Répondre
L
C'est carrément top ! Ici les filles font de la carte à gratter où il y a déjà un dessin de fait. <br /> <br /> Merci et optez une nouvelle idée.
Répondre
LiLou's Shark Le Blog
  • Maman de 3 enfants, je partage mes aventures avec vous ! Nos lectures, nos jeux, nos tenues, nos repas, mes tutos et DIY, nos visites ! On partage tout ici ;) Si tu cherches un blog sympa sur la parentatilé et lifestyle, c'est par ici !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité